Avec l’énorme croissance du tourisme en Asie du Sud-Est, le Vietnam devient une destination de vacances très populaire. Le Vietnam est un incontournable sur la carte des voyageurs depuis longtemps, mais ce n’est qu’au cours des dernières années que nos amis voyageurs français ont commencé à demander l’opinion de l’agence de voyage francophone sur les endroits qu’ils devraient visiter au Vietnam.

Ho Chi Minh Ville

Selon l’agence de voyage francophone au Vietnam, un voyage au pays devrait commencer ou se terminer à Ho Chi Minh Ville, c’est l’endroit idéal pour commencer des vacances au Vietnam. Ho Chi Minh Ville est souvent appelée Saigon. Un séjour de 3 jours à Ho Chi Minh Ville vous donnerait juste le temps nécessaire pour voir la plupart des attractions touristiques à proximité. Ho Chi Minh Ville est la plus grande ville du Vietnam avec une population de 10 millions d’habitants et 4 millions de motos. Si vous avez déjà joué au jeu vidéo Frogger Returns, il prendra vie en essayant de traverser la rue à Ho Chi Minh.

Il y a d’innombrables choses à faire à Ho Chi Minh ville, mais les attractions touristiques suivantes sont incontournables : Le marché de Ben Thanh, le musée des vestiges de guerre, la poste centrale de Saigon, et manger beaucoup et beaucoup de Pho. Le meilleur Pho vietnamien que l’agence de voyage francophone au Vietnam peut vous recommander est à Ho Chi Minh Ville, de nombreux hôtels en proposent tous les jours au petit-déjeuner. Vous commencerez probablement à réaliser votre amour pour la nourriture vietnamienne à Saigon, nous nous trouvons maintenant en manque de Pho.

Les dunes de sable blanc de Mui Ne

Mui Ne est comme aucune autre destination au Vietnam et n’est qu’à 4 heures de train de Ho Chi Minh ville. Mui Ne est la région la plus sèche d’Asie du Sud-Est. Il y a des choses étonnantes et uniques à faire à Mui Ne. Dirigez-vous vers les dunes de sable blanc pour faire du quad. Le quad est assez célèbre dans les dunes de sable de Namibie, mais cette attraction reste assez méconnue au Vietnam. Levez-vous tôt le matin pour le lever du soleil sur les dunes à un kilomètre du centre de Mui Ne. Vous pourrez ainsi gagner du temps pour d’autres choses à faire à Mui Ne comme la planche à voile et le kite surf. La meilleure période de l’année pour visiter Mui Ne est entre les mois de décembre à avril.

Da Lat est une magnifique petite ville montagneuse connue sous le nom de “La ville du printemps éternel” avec des températures plus fraîches toute l’année. C’est l’endroit idéal pour se détendre pendant quelques jours tout en visitant le Vietnam. Da Lat a des lacs et des chutes d’eau étonnants qui sont facilement explorables à moto. Si vous cherchez à visiter le Vietnam authentique, dirigez-vous vers les villages minoritaires voisins, juste à l’extérieur de Da Lat.

Plongée sous-marine à Nha Trang Vietnam

Nha Trang est la plage la plus célèbre du Vietnam. Beaucoup de touristes voyagent au Vietnam juste pour aller plonger à Nha Trang. C’est beaucoup plus occupé et offre une ambiance urbaine, donc si vous recherchez des vacances relaxantes au Vietnam, allez plutôt à Mui Ne ou Phu Quoc. En plus des plages magnifiques, il y a plusieurs chutes d’eau près de Nha Trang. Ne manquez pas les célèbres Thap Ba Hot Springs et les bains de boue ne sont qu’à 5 km du centre-ville. Nha Trang est très populaire auprès des touristes russes et beaucoup d’hôtels ont du personnel parlant russe et des menus russes. Il peut être difficile de trouver du personnel francophone à Nha Trang.

Le Vietnam est un pays très facile à voyager. Non seulement l’infrastructure touristique est bien établie, mais la forme géographique du pays permet de s’y déplacer facilement. La géographie du Vietnam vous permet de voyager sans effort du Nord au Sud ou vice versa en ligne droite, en choisissant parmi ses nombreuses curiosités, plages et villes intéressantes que vous aimeriez voir le long de la route.