La spiruline est une algue bleue vert ayant une contenance importante en protéines. Dotée des aspects soignants et curatifs, sa consommation apporte des bienfaits à l’organisme humain. La spiruline est une alimentation qui permet à notre corps de rester en pleine forme.

De par ses vertus, la spiruline est actuellement devenue le meilleur complément alimentaire et est très appréciée par les sportifs. Si l’Afrique et le Mexique sont les plus anciens dans l’algoculture, de nos jours, des différents pays s’intéressent à la culture de cette algue bleue vert. Généralement, la spiruline renferme du fer, du bêta-carotène, des sels minéraux, des oligo-éléments et des acides gras essentiels. Bien qu’elle possède divers vertus thérapeutiques, ses effets demeurent préventifs mais ne guérissent pas.

Quand est ce que la spiruline est recommandée ?

Etant le meilleur complément alimentaire à effet magique et hors du commun, la spiruline est exceptionnellement préconisée en cas de défaillance des minéraux de base, en cas de manque de nutriments, en cas de fatigue ou en cas d’insuffisance d’énergie. Ainsi, sa consommation est excellente en période de convalescence, pour la diététique du sport, en cas de troubles de la mémoire, de stress, de spasmophile, lors d’un surmenage  intellectuel ou physique. La spiruline réduit également le taux de cholestérol dans le sang grâce aux antioxydants qu’elle renferme. Outre, elle a aussi des effets anti-microbiens, et complète la défaillance en fer. Disponible pour tout le monde, ce complément nutritionnel est habituellement trouvé dans les pharmacies, dans les boutiques bio, dans les magasins diététiques et dans les boutiques d’articles sportifs. A noter que son achat peut se faire sans ordonnance.

Les bienfaits de la spiruline

Grâce à ses caractères thérapeutiques, la consommation de la spiruline nous aide à lutter contre diverses maladies. Ayant un effet stimulant, sa consommation le soir n’est pas très recommandée. A consommée à un dose équivalent à 4g, le surdosage peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et des maux de tête.