Dans mon appartement, j’ai accroché Tableau contemporain à un mur blanc de la chambre à coucher. Si le mur était rouge, cette œuvre d’art ne se démarquerait pas comme je l’aurai voulu. De plus, l’œil humain se fatigue facilement des espaces de couleurs vives, nous devons donc les utiliser judicieusement.

Avoir une attitude décoration contemporaine

Le contemporain, c’est de l’attitude. Il ne s’agit pas de réalisme. C’est votre attitude qui fait quelque chose de contemporain. En fait, le contemporain n’a rien à voir avec les dessins animés et le plastique. Il s’agit de faire en sorte que le familier paraisse différent. On peut être subversif et excessif, mais on ne peut pas oublier que les couleurs et les formes restent cruciaux.

Le contemporain n’est pas uniquement poli et beige. Alors peignez votre lit en jaune et orange et faites un tableau contemporain mural dans le salon si vous êtes d’humeur. Et ne sois pas ennuyeux.

Le contemporain n’est pas obligatoirement synonyme de bon goût. Mieux encore, il peut défier ceux qui créent le label “bon goût”. Ne vous méprenez pas. Il n’y a rien de mal à avoir une couleur d’accent ou plusieurs, mais ne vous sentez pas obligé d’ajouter un Tableau contemporain à une pièce neutre. Des teintes de blanc mélangées à du métal, des miroirs, des meubles et des accessoires dans une variété de textures et de matériaux peuvent avoir autant d’impact qu’une pièce pleine de couleurs vives.

Du contemporain au Pop Art

Si vous poussez le style contemporain à l’extrême, vous en êtes encore à la moitié du chemin du pop Art. N’oubliez pas que cet art a été conçu autour de peintures murales caricaturales et d’objets de consommation ou d’icônes populaires surprenants, colorés et complètement démodés. Nous savons tous que le mauvais goût apparaît lorsque quelque chose bouleverse le statu quo.

Qu’est-ce qui peut rendre les maisons d’aujourd’hui si différentes, si attrayantes ? Le Pop Art est ironique, irrévérencieux et drôle. Faire une déclaration avec un Tableau contemporain satirique et l’intégrer dans le vrai style Pop, quand on s’en lasse, en acheter une autre.

Décorez avec un tableau contemporain

Le Pop Art n’a pas beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Il n’est pas du tout muet et c’est toujours une question de couleur, d’humour et d’amener la culture de consommation pop à l’extrême. Le design d’intérieur Pop Art n’est pas courant, mais on peut certainement le distinguer.

Il est assez facile et bon marché d’adapter ce mouvement artistique à un style de décoration d’intérieur, transformant une maison standard en une galerie d’art avec un Tableau contemporain et un mobilier coloré. Si vous louez et que vous ne pouvez pas faire de modifications profondes, ne vous inquiétez pas.

Le design d’intérieur contemporain consiste plus à adapter le style à la structure qu’à l’inverse. Si peindre les murs est hors de question, il y a beaucoup de peintures et de tableaux contemporains que vous pouvez accrocher.  Il y a des meubles que vous pouvez utiliser et des accessoires pour donner une touche moderne.