Les magazines et les blogs de mode regorgent de conseils pour s’habiller selon le style français, mais certains peuvent se laisser aller à des idées dépassées sur le fameux style gaulois. Alors, comment peut-on vraiment s’habiller comme une Française ? Tout le monde pose la question. Une recherche sur Google en utilisant « comment s’habiller comme une f  » vient avec « … une française » comme suggestion supérieure, même avant (…un fuccbois).

On ne peut pas se tromper avec une chemise rayée.

Regardons les choses en face : quand il s’agit de style, les Français le font mieux. Ils font à peu près tout mieux : ils mangent mieux, boivent mieux et s’habillent mieux. Une grande partie de la raison pour laquelle les femmes françaises ont raison si souvent, c’est qu’elles ont tendance à investir plutôt que d’acheter en fonction des tendances.

Une Française en chemise rayée bretonne est un peu stéréotypée, mais pour cause ; rien n’a l’air aussi cool sans effort. Accompagnez une paire de jeans foncés lavés et une paire de chaussures plates pour un week-end ou avec une jupe imprimée pour un look bohème plus habillé. La chemise à rayures bretonne classique est la Galathée Saint James, mais les options moins chères abondent chez H&M, Gap et Zara.

Pour la plupart, une femme au quotidien s’habille dans une palette neutre et mature de noir, blanc, beige et brun, et ajoutent des touches de couleur à leur look avec des accessoires comme un sac à main rouge ou un foulard aux motifs vifs. Cela permet de mélanger et d’assortir sans effort, sans parler que rester dans cette palette, rend difficile de faire une erreur de style.

Dites non à la plupart des tendances et créez un look unique

Apparemment, les femmes françaises qui ne portent pas de vêtements de sport pour quoi que ce soit d’autre que le sport est d’abord comme un signe de respect pour elles-mêmes et ensuite comme un signe de respect pour ceux qui les entourent.

Les fashionistas parisiennes développent un look personnalisé et s’y tiennent. Elles peuvent mettre à jour leur garde-robe avec quelques nouvelles tendances, mais elles s’en tiennent toujours à une esthétique analogue. Cela rend aussi le shopping beaucoup plus facile.

Les femmes françaises portent des vêtements qui flattent leur corps, quelles que soient les tendances de la mode pour femmes. La première étape consiste à n’acheter que des vêtements qui s’adaptent bien à votre corps. La deuxième étape consiste à trouver un excellent tailleur pour vous assurer que tout ce qui se trouve dans votre garde-robe correspond à votre pantalon noir de tous les jours et votre robe noire.

Économisez pour les pièces que vous savez que vous aurez pour la vie : une écharpe Hermès, une veste Chanel ou un collier de perles, si c’est votre style. Cela peut sembler un gros investissement ; mais divisé sur toute une vie, un achat important que vous aimez peut s’avérer être une valeur par rapport à une succession interminable d’achats jetables.