Si vous pensez que les lacets sont destinés uniquement à être utilisé pour attacher vos chaussures, vous allez forcément changer votre idée après la lecture de cet article. En effet, les lacets peuvent aussi servir pour d’autres utilisations. Voici donc quelques idées simples mais vraiment géniales pour des utilisations des qui vous vont vous surprendre et changer votre façon de voir les lacets de chaussures.

Des lacets originaux comme accessoire de cheveux :

Les lacets originaux de chaussures sont disponibles dans différentes couleurs vives et audacieuses mais aussi dans différents motifs impressionnants ce qui en fait un parfait élément à utiliser comme un accessoire de cheveux, que ce soit pour attacher une queue de cheval ou pour les arranger avec des tresses.

Des Lacets pour en faire un bracelet ou un collier :

Vous pouvez faire un bracelet en utilisant un lacet en l’entrelaçant avec d’autres accessoires. Ou vous pouvez utiliser plusieurs lacets originaux dans un le même bracelet. Les lacets sont disponibles à des prix souvent assez bas. Donc, les utiliser pour mettre au point votre propre bracelet ne sera pas seulement amusant, mais cela peut également vous aider à faire des économies.

Vous pouvez faire différents styles de colliers et bracelets assortis d’un ou plusieurs lacets. Vous pouvez voir que beaucoup de ces dessins sont très faciles à faire, tout ce que vous avez à faire est de trouver et bien suivre quelques des tutoriels sur Internet.

Des Lacets comme chaîne de coton ouaté :

Si vous avez un chandail à capuchon que vous portez beaucoup, alors changer sa chaîne pourrait justement être ce dont vous avez besoin pour raviver votre sweat à capuche et de le porter à nouveau. Vous pouvez choisir des lacets originaux qui sont colorés ou ceux avec des motifs imprimés pour ajouter un peu de fraîcheur à votre sweat à capuche afin de le rendre bien spécial et assez unique. Pour effectuer un remplacement facile, avant de tirer au loin la vieille corde et la remplacer par le lacet que vous souhaitiez, cela servira à placer automatiquement le lacet en place de l’ancienne corde.

Des Lacets comme Boucles d’oreilles :

Cela ne semble pas être évident, mais c’est très simple et très facile à faire. Vous pouvez utiliser des lacets originaux pour organiser vos boucles d’oreilles en les accrochant dessus. La façon dont ils sont affichés avec, il sera facile pour vous de trouver facilement celui que vous voulez chaque matin. D’ailleurs vous ne jamais avoir à vous soucier de l’obtention de votre boucle d’oreille emmêlée.