Tout le monde ressent du stress plus ou moins pesant avant et pendant un déménagement. Quand vous sortez de votre zone de confort et en perturbant vos routines, vous allez naturellement vous sentir un peu désorienté. Déménager, c’est prendre tout ce qu’on connaît et le mettre sens dessus dessous. Ce n’est pas étonnant que déménager soit une expérience assez stressante.

Les conseils pour un déménagement moins stressant.

Être préparé et organisé tout au long du processus de déménagement vous aidera à éviter ou du moins à réduire le stress et l’anxiété que vous ressentez, si vous ne savez comment vous y prendre, notre premier conseil serait de faire appel au spécialiste du dérangement et monte meuble Oise.

1.      Préparez-vous à être désorganisé

Le déménagement peut entraîner la personne la plus organisée dans une spirale infernale. Des attentes irréalistes ajouteront un stress émotionnel superflu, mais le fait d’être préparé avec des tâches de transition vous aidera à détendre votre esprit.

  • Planifiez l’aide d’un service de déménagement avec camions et monte meuble Oise à l’avance.
  • Commandez des boîtes et des outils de déménagement : beaucoup de boîtes avec couvercles, ruban d’emballage. des marqueurs, etc…
  • Annulez vos services comme l’entretien des pelouses, le service de ménage…
  • Créez un bloc-notes pour votre déménagement où vous conserverez des notes, des cartes de visite d’agents immobiliers ou de banquiers et des listes de choses à faire.
  • Prévoyez une boîte à dossiers pour y ranger vos documents essentiels et vos documents de déménagement.
  • Prenez vos dispositions pour les enfants et les animaux domestiques.
  • Prévoyez des femmes de ménage ou demandez à des amis de vous aider pendant le déménagement si possible. Les services de déménagement peuvent aussi vous aider dans l’emballage de vos articles.

2.      Mettez de côté les affaires d’emménagement

Regarder vos affaires en train d’être emballés et vivre sur une colline de cartons peut être déroutant. Mettre de côté ou pré-étiqueter vos articles à l’avance rendra le déménagement beaucoup plus harmonieux. Vous pouvez mettre de côté des objets utiles comme :

  • Votre propre literie pour que vous puissiez dormir confortablement dans votre lit la première nuit.
  • Une boîte d’ustensiles de cuisine de base et de vaisselle de tous les jours ou d’articles en papier pour que vous soyez prêt pour les premiers jours dans votre nouvelle cuisine.
  • Une boîte ou un seau avec des produits de nettoyage et des chiffons, des balais et un aspirateur prêt à nettoyer l’ancien endroit et à ranger le nouvel endroit au besoin.
  • Une trousse de premiers soins et de secours vous aidera à mieux vous reposer pendant les premières semaines.

3.      Désencombrez, désencombrez et désencombrez

La plupart des gens savent se préparer à un déménagement en désencombrant, mais très peu d’entre nous désencombrent autant que nous le souhaiterions le jour de notre déménagement. Vous risquez d’être bien heureux et moins stressé le jour de votre déménagement si vous avez désencombré plus que les éléments évidents.

En plus des articles évidents, désencombrez en cherchant dans les placards, les greniers, le garage et les armoires. Si vous n’avez pas utilisé un article récemment, vous ne l’utiliserez probablement pas dans votre nouvelle maison. Conserver ces espaces de rangement en désordre jusqu’à la dernière minute se montrera un choix regrettable les derniers jours avant votre déménagement.