Le début de l’année est le moment idéal pour planifier une rénovation des espaces de votre maison. Les petits détails font une grande différence. Les lampes de plafond, les tables basses ou les coussins décoratifs sont des éléments simples qui confèrent une fraîcheur significative à notre maison, mais une rénovation appartement Paris peut nécessiter un peu plus de travail que le simple changement de meubles !

Une rénovation appartement Paris

Entreprendre une rénovation appartement Paris et dépenser une grosse somme équivaut à vous coûter la coiffure la plus chère au monde pour ne couper que les pointes abîmées de vos cheveux. Si vous n’avez pas de plan de dépenses et de bons conseils, le projet peut se transformer en un investissement énorme qui ne vous permettra pas de tirer profit ou d’ajouter de la valeur.

Quel type de rénovation ?

Il y a plusieurs façons de faire une rénovation appartement Paris avec un petit de budget, mais avant d’entreprendre des travaux, il est important de définir quel type de rénovation vous allez faire, de combien vous aurez besoin et quand vous devrez investir, il y a deux scénarios de base :

Une rénovation appartement Paris mineures : il s’agit de peinture, de rideaux, de menuiserie, de jardinage, de changement de meubles de salle de bains, d’achat de nouveaux meubles. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas investir plus de 10 % de la valeur du bien.

Une rénovation appartement Paris structurelle : cela inclut le changement de planchers, la modernisation de la cuisine, le changement de finition des murs, il est important que vous ayez l’assistance d’un professionnel dans la rénovation appartement pour éviter de causer des dommages à la construction. Le coût de ces projets ne devrait pas dépasser 30 % de la valeur de la maison, si vous le faites, vous dépassez cet budget et qu’à tout moment vous voulez vendre, il sera difficile de récupérer cet investissement.