Votre salle de bain commence à faire vieille, vous la trouvez monotone ou plus à votre gout, nous vous donnons quelques pistes pour la rénover sans forcément besoin d’entreprendre de grands travaux longs et coûteux.

Choisir un revêtement astucieux

Que votre revêtement soit mural ou au sol, il ne faut pas choisir n’importe quel revêtement, car cette  pièce est sujette à l’humidité, ce qui pourrait endommager à très court terme les matériaux, s’ils ne sont pas adaptés. Ainsi plutôt qu’engager un grand chantier de démolition nous vous recommandons vivement de recouvrir les revêtements existant. En dehors de créer de possible dégâts, vous pourrez faire de sacrée économies.

Pour vos matériaux, il faudra faire attention à leur imperméabilité, aux propriétés antidérapantes, la facilité de pose et d’entretien, aux propriétés antidérapantes et à la facilité de pose et d’entretien entre autres.

–              Peinture, enduit

Dans  de nombreux enseignes à Paris, on trouve des outils pour revêtement. De l’enduit ou de la peinture spéciale carrelage mural. Il vous permettra d’effacer et lisser l’aspect carrelé du revêtement mural de votre salle de bain.

Ou alors opter pour une peinture spéciale salle de bain pour repeindre votre carrelage. Repeindre sa salle de bain est un excellemment moyen pour raviver son éclat et à bas prix. Car parfois, si carrelage est difficile et coûteux à changer, il  peut être recouvert de peinture adaptée. Vous pourrez aussi peindre votre baignoire et  robinet pour donner un aspect harmonieux à la pièce.

–              Les sols vinyle ou PVC

Ils sont idéals pour refaire une salle de bain. En dehors d’être des éléments décoratifs ils sont comptés parmi les sols les moins chers du marché parisien. A paris, vous trouverez des sols PVC imitation carreaux de ciment, imitation béton ciré, imitation parquet wagon, ou simplement aux motifs originaux ! Vous pouvez parfaitement recouvrir un carrelage existant ou tout autre sol lisse avec ce revêtement. Et même, vous pouvez les utiliser comme  des panneaux muraux. Ils ne demandent que très peu d’entretien.

–              Le parquet flottant stratifié

Assez moins cher que le bois massif, ce matériel composite et synthétique est aussi très résistant parfois à l’humidité, aux chocs et aux rayures. Nous vous proposons une pose flottante. Car en plus d’être très simple à réaliser vous pourrez le démonter et de l’emporter dans votre nouveau logement en cas de déménagement. Des enceintes spécialisées dans la rénovation salle de bain à paris proposent des parquets flottants stratifiés pour pièces humides à partir de 20 euros le m2 dans les grands magasins de .  Le bois est un matériel particulièrement prisé ces dernières années. Il est accueillant se marie généralement bien avec la blancheur traditionnelle des salles de bains.

Faire appel à des professionnels

Par-dessus tout,  il est aussi important de  faire appel à un particulier, soit pour demander un devis pour vos travaux, choisir le meilleur matériel et réaliser de petits travaux afin de vous aider à assurer la durabilité de votre salle.

A coté de toutes ces recommandations, sachez que l’atmosphère de votre salle de bain peut être transformée par quelques changements simples. Miroir, éclairage et autres décorations. Un professionnel saura mieux vous guider si vous n’avez pas de belles idées.