L’algorithme de Google a intégré Panda en février 2011. Panda, qui est maintenant mis à jour en temps réel, permet aux responsables référencement de corriger les mauvaises stratégies de Netlinking. La décision de Google de faire de Panda un élément central de son algorithme renforce l’importance du linking dans les critères de classement de Google.

L’optimisation des liens externes et internes peut améliorer votre classement. Voici les techniques de la meilleure stratégie de Netlinking pour augmenter la visibilité.

Stratégie de Netlinking: des liens externes de grande valeur

Vous vous demandez peut-être pourquoi Google accorde tant d’importance aux liens externes pointant vers votre site Web. Les liens externes ont une plus grande importance que les liens internes parce qu’ils servent de mesure objective de la valeur de la page liée. Les liens externes sont essentiellement un vote de tiers en faveur de votre site Web.

Les liens externes d’un site Web de confiance montrent aux moteurs de recherche à quel point le contenu lié est important et pertinent. Un lien externe qui point vers votre site à partir d’un site de bonne réputation permet ainsi d’améliorer son positionnement sur Google  et fournira des occasions futures d’établir des liens avec d’autres sites Web de notoriété qui se spécialisent dans les mêmes sujets.

Comment faire pour Garner des liens externes ?

La première étape dans la collecte de liens externes consiste à produire un contenu de qualité et pertinent. Produire des articles avec un contenu de puissance durable qui permet aux visiteurs de trouver des réponses aux questions et restera pertinent plusieurs mois ans plus tard. La production de contenu n’est pas exclusive aux articles de blog non plus ; cela pourrait signifier la création d’une infographie visuellement frappant ou d’un livre blanc bien documenté.

Mais la création de contenu de qualité ne se vendra pas de lui-même, et Google ne peut lire le contenu et déterminer son importance que de façon très limitée. Votre contenu doit être partagé en contactant directement les sites Web de tiers, généralement par email. La meilleure façon de collecter des liens externes est d’établir une échange de lien avec un autre site Web ; ceci pourrait se produire en fournissant un lien sortant dans de votre contenu vers un autre site Web, et en leur demandant de créer un lien vers le vôtre.

Les meilleurs stratégies de création de liens

Le nombre de liens sortants contenus dans une page de contenu ne doit pas dépasser 100 liens. Bien qu’il n’existe pas de pénalité pour contenir plus de 100 liens sur votre page web, c’est le nombre suggéré par Google.

Votre site Web contiendra très probablement des liens de navigation latéraux et un bouton de page d’accueil, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de placer des liens vers ces sources dans le contenu ou même à la fin du contenu. Mettre trop de liens ne fit pas partie de la meilleure stratégie de Netlinking pour augmenter la visibilité et n’améliorera pas l’autorité de votre site Web, surtout si les liens vers plusieurs pages de votre domaine ne sont pas pertinents pour la page source. Les liens internes devraient être placés naturellement sans nuire à l’expérience de l’utilisateur et devraient être maintenus à un minimum tout au long du contenu.

Ceci inclut le nombre total de liens sortants et internes à travers votre domaine. En fin, placez des liens vers les pages pertinentes à la fin des articles et placez des liens sortants et internes dans le contenu par le texte d’ancrage.