Les huiles essentielles ne sont pas seulement une odeur agréable, en effet, elles ont plusieurs avantages pour la santé, selon le type d’huile essentielle utilisée. Voici quelques huiles essentielles à base de plantes et leurs avantages pour votre santé:

Huile essentielle de basilic

L’huile essentielle du basilic est idéale pour améliorer l’humeur et l’énergie. Vous pouvez l’utiliser pour soulager les piqûres d’abeilles, et elle est également utilisée pour contre la dépression. Veillez à ne pas en utiliser trop car elle peut causer des irritations sur certains types de peau.

L’huile essentielle de camomille

Tout comme le thé à la camomille, l’huile de camomille est apaisante, relaxante, idéale pour soulager les douleurs et contre l’insomnie. Elle est également utilisée contre la dépression et pour un certain nombre d’affections cutanées.

L’huile essentielle de coriandre

La coriandre est connue pour sa capacité à améliorer l’humeur, et elle est efficace  pour soulager les troubles nerveux et les douleurs rhumatismales.

L’huile essentielle de fenouil

Le fenouil est connu pour être un puissant antitoxique et il est souvent utilisé comme traitement en cas d’intoxication. Il est également un diurétique efficace. Cependant, l’huile de fenouil ne doit  pas être administrée aux personnes souffrant d’épilepsie ou des enfants de moins de 6.

L’huile essentielle de géranium

Le Géranium est souvent utilisé en aromathérapie comme il est connu pour être très relaxant et fonctionne également comme un insectifuge. Il est également bon pour le nettoyage de la peau.

L’huile Essentielle de Lavande

La lavande est recommandée pour repousser les insectes. En plus, la lavande a des propriétés antiseptiques et peut aider à traiter l’insomnie, les maux de tête et les douleurs musculaires.

L’huile essentielle de citronnelle

La Citronnelle est une huile démaquillante. Elle peut être utilisée pour traiter l’acné. L’huile de citronnelle possède également des propriétés antiseptiques.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est efficace contre la douleur et possède des propriétés antiseptiques. Elle peut aussi utile contre les maux de tête et les maux de dents.

L’huile Essentielle de Romarin

L’huile de romarin est une autre bonne huile pour repousser les insectes. Elle a également été utilisée avec succès pour soulager la fatigue, les maux de tête et les problèmes de circulation.

L’huile essentielle de sauge

L’huile essentielle de sauge est également connue pour son efficacité contre les problèmes respiratoires et peut fonctionner comme un décongestionnant. Elle est également indiqué pour aider les personnes ayant une pression artérielle basse.

L’huile Essentielle de Thym

L’huile de thym s’est avéré être un excellent stimulant et tonifiant. Elle peut être utilisée comme un antiseptique et peut aider les personnes souffrant de dépression, de fatigue, d’une mauvaise circulation, ainsi que des problèmes respiratoires.