Les roses, les bougies et de la musique douce ne sont pas les seuls moyens possibles d’ajouter une ambiance Romantique à une pièce. Si vous voulez enrichir une chambre d’un peu de style romantique, vous pouvez prendre en considération certaines des idées de décoration romantique.

Décorer avec du Fer Forgé

Les Volutes de fer forgé sinueuses et gracieuses. On peut rechercher des pièces comme les tables en fer forgé, des écrans de cheminée, ou même des chaises. Si cela est peu à votre avis, vous pouvez aller plus loin, vous pouvez ainsi trouver des pièces en fer forgé à accrocher sur le mur dans de nombreux magasins de bricolage et des jardineries.

Ajouter des éléments dorés

Un peu d’or peut faire une grande différence quand il s’agit de décoration romantique. Un chandelier doré, un lustre doré et avec du cristal, ou encore un miroir au bien cadre doré sont des choix formidables. Vous pouvez également utiliser un peu de papier peint avec des motifs en feuille d’or, vous pouvez également acheter de la feuille d’or dans un magasin d’artisanat et essayer de l’appliquer sur une petite chaise ou une table de côté par exemple, ce qui donne cet aspect antique qui est intrinsèquement romantique.

Tirez le meilleur parti de courbes

Les courbes sont sexy, alors assurez-vous de les utiliser librement dans votre espace. Les Canapés aux pieds galbés, des coffres, des lampes sculpturales serpentine; ce sont d’excellents moyens pour apporter un peu de formes romantiques dans une pièce. Il faut néanmoins utiliser une pièce au formes droites ici et là pour garder un certain équilibre.

Utiliser de la soie

La Soie et le romantisme vont main dans la main, si la décoration romantique est votre passion, ne lésinez pas sur l’utilisation de la soie. Une excellente façon d’intégrer un grand nombre de la soie est des draperies pleines longueur, mais ce n’est pas le seul moyen. On peut Tapisser une paire de chaises, installer un écran de soie, ou utiliser un tas de coussins de soie.

Ajouter des accessoires

Quand il s’agit de décoration romantique. On peut ajouter des détails et des jolis accessoires partout comme un ruban pour abat-jour,  un tissu sur un lit à baldaquin, une bordure de dentelle pour une courtepointe et mettre des bougies dans toute votre maison.