Même si 2012 a été salué comme « l’année du SaaS » par le célèbre capital-risqueur Marc Andreessen et d’autres, 2013 promet d’apporter une croissance encore plus grande au Software-as-a-Service (SaaS).

Les données indiquent que les applications SaaS ont repris la position de l’achat de technologies pour les entreprises, y compris les appareils mobiles, le partage de fichiers en nuages, et les applications SaaS. Dans un effort pour relever les défis d’affaires et d’atteindre leurs objectifs de revenus, les gestionnaires ont rapidement reconnu que les applications SaaS peuvent leur rendre la vie plus facile, tout en les aidant à gagner de nouveaux clients.

Avec plus de petites et moyennes entreprises qui établissent leurs applications SaaS sur les appareils mobiles, tels que les iPhones, iPads, et les appareils Android, l’utilisation de ces dispositifs est devenu plus répandu et donc essentielles pour les opérations commerciales quotidiennes. Ces entreprises exigent de meilleures façons d’utiliser la technologie mobile pour accroître l’efficacité des entreprises et les fournisseurs d’applications SaaS répondent à l’appel.  Globalement, il ya eu un changement observé dans l’adoption du SaaS à partir principalement des extensions aux applications existantes avec de nouveaux déploiements ou de remplacement des applications sur site.

Les entreprises ont considérablement augmenté leur utilisation du SaaS au cours des trois dernières années, les raisons de déploiement SaaS varient à travers le monde. Comme les pays émergents et entreprises se mettent de plus en plus à reconnaître la valeur et l’utilité des applications SaaS, une autre tendance émergente est la croissance des plus petites sociétés spécialisées en applications SaaS. Un grand nombre de technologies Cloud a récemment été mis au point, ce qui rend plus facile et plus rentable pour quiconque de construire une application basée sur le cloud.

Cette tendance suggère que, en 2013 une toute nouvelle série d’applications SaaS spécialisés arrivera à servir les marchés spécifiques, tels que la banque, l’hôtellerie, de la santé, et plus encore.