De nos jours, quand il s’agit de vêtements et d’équipement moto, les bottes moto sont produites par de nombreux fabricants, ce qui fait que c’est souvent difficile de faire un choix. Vous pouvez obtenir des bottes de moto bon marché pour moins de cent Euros ces jours-ci.

Les bottes moto sont des chaussures dures faites pour être suffisamment robuste pour vous donner une certaine protection en cas de choc ou de chute. La plupart sont renforcé, la protection de la cheville et un tampon de décalage et une semelle antidérapante. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de qualité, il y a plusieurs marques avec une bonne réputation au choix. Alpinestars, AGV Sport, font parti des marques les plus populaires actuellement disponibles. Par contre, je vous recommande d’opter pour une chaussure de qualité qui est faite par un fabricant bien connu. J’ai personnellement une paire de bottes de moto qui ont duré plus de six ans.

Choisir une botte de moto dépend vraiment de vous.  AGV et Alpinestars exposent des bottes moto de qualité qui sont assez solides pour porter même pendant les jours de piste en fonction de celui que vous décidez de porter. La plupart de ces bottes viennent avec la cheville de soutien et de protection qui protège la cheville ainsi que des matériaux à fort impact qui sont intégrés dans le coffre en cas d’accident.  Une des choses les plus récents sur la scène sont des chaussures moto. Ces chaussures sont très durables, mais ne sont pas recommandés pour une utilisation sur piste. Ils sont assez robustes pour offrir une certaine protection. Les chaussures sont populaires parce qu’ils ressemblent beaucoup aux chaussures de tennis de sorte que vous pouvez les porter au travail sans vous faire remarquer. Les chaussures ont une semelle antidérapante et un patin de levier. La plupart des chaussures sont renforcés dans une certaine mesure, mais pas autant que des bottes de moto.

Typiquement votre style et le type de moto que vous montez imposera le genre de bottes de moto vous choisissez de porter. Il suffit de garder à l’esprit de porter des vêtements qui protègent de manière adéquate pour votre style de conduite. Idéalement, un casque, des gants, une veste, un pantalon et des bottes doivent être portés en tout temps lorsque vous êtes sur une moto.